Avec cet aéronef, c'est un peu un retour à la construction que nous faisions il y a plus de 20 ans...
Mais, quel défi !
Voyons plutôt les caractéristiques de ce trainer de perfectionnement à ailerons et volets.
Envergure : 2165 mm
Longueur : 1615 mm
Poids en ordre de vol de 5 kgs pour un moteur thermique de 15 cm3.
Le modèle permet le remorquage.
C'est un ancien modèle datant de 1981, en conception traditionnelle BALSA CTP épais et visserie massive.
Nous allons réaliser une conversion électrique, sans modifier la structure d'origine (aucun évidement pour conserver la solidité).
Le moteur électrique et les batteries lipos ne devraient pas modifier le poids de plus de
600 à 700 g.
La charge alaire devrait se situer autour de 63 g/dm2.
Nous verrons bien...
En avant pour l'aventure !
Réalisation des 2 flancs en balsa coffré et assemblage avec couples et planchers en
CTP de 6 mm.
Voici en photos ci-dessous, le fuselage construit
J'ai modifié (modernisé...) la construction de l'aile pour pouvoir installer dans chaque aile un servo d'aileron et un servo de volet.
Je n'ai donc pas suivi le plan qui prévoyait un seul servo pour chaque commande dans le fuselage avec renvoi d'angle dans les ailes.
L'aile a été rigidifiée en installant un raidisseur à partir d'un tube alu.